La compagnie low cost Ryanair vient de lancer son calendrier sexy 2014. La recette des ventes seront reversées à une association luttant contre le cancer.
Malgré la polémique suscitée par son calendrier 2013, Ryanair n’a pas renoncé à faire poser ses hôtesses en petite tenue. Cette année encore, les employées de la compagnie low cost ont donné de leur personne pour un almanach 2014 très sexy, destiné à récolter des fonds pour une association aidant les adolescents atteints d’un cancer en Grande-Bretagne.
Plus de 400 ONG en lice
"Les fabuleuses hôtesses Ryanair ont choisi Teenage Cancer Trust pour recevoir l’entièreté des 100 000 euros des ventes du calendrier 2014 de la compagnie. Ces fonds permettront de soutenir les 27 départements spécialisés ayant pour but de vaincre le cancer des jeunes en Angleterre" a déclaré Robien Kiely, porte-parole de Ryanair. L’oeuvre caritative, dont le but est de financer et développer des départements spécialisés dans les hôpitaux anglais NHS, a été choisie parmi plus de 400 autres candidatures. "Chaque année, 10.000 copies du calendrier des hôtesses Ryanair sont vendues en temps record. Ceux qui souhaitent donc aider cette association peuvent acheter le calendrier à bord des vols Ryanair, sur Ryanair.com, ou via TeenageCancerTrust.org" a ajouté le porte-parole de la compagnie aérienne.
700 000 euros collectés depuis 2008
"C’est une formidable nouvelle que les hôtesses Ryanair aient choisi de soutenir Teenage Cancer Trust grâce aux ventes du calendrier 2014. Environ 7 jeunes âgés entre 13 et 24 ans sont diagnostiqués chaque jour en Grande-Bretagne avec un cancer et l’argent qui sera récolté par le personnel Ryanair et les clients du calendrier nous aidera à continuer de fournir le soutien nécessaire de spécialistes" a réagi Tom Marshall, le représentant de Teenage Cancer Trust, dans une interview au Daily Mail. Pour réaliser ce calendrier 2014, les hôtesses de Ryanair se sont rendues à Chania, en Crète, où elles ont posé en petites tenues au beau milieu de décors paradisiaques. Depuis 2008, et la création de cette initiative, la compagnie a récolté plus de 700 000 euros qui ont été redistribués à diverses associations.
Par Tanguy Vallée