Les passagers forcés à payer le carburant de l'avion pour rentrer chez eux
Lepost.fr
Posté le: 17 novembre 2011
Des passagers de la compagnie autrichienne Comtel Air ont dû payer le kérosène de leur avion pour terminer leur voyage. L'avion venait d'Amritsar, en Inde, et devait se rendre en Grande-Bretagne.
Lors de l'escale à Vienne pour ravitailler, le cauchemar a commencé pour les 180 passagers !
Le personnel de cabine est venu les informer que la compagnie était à court de liquidités et qu’il leur faudrait payer eux-mêmes le carburant pour rentrer chez eux !
Et le plein d'un avion, ce n'est pas donné !
Alors la compagnie a demandé aux passagers de sortir leur carte bleue, sous peine de ne pas redécoller!
«On a été accompagnés jusqu’au distributeur pour retirer de l’argent. Ils ont précisé qu’il manquait 24.000 euros, et à la fin la compagnie nous a donné des reçus», a raconté un passager relate The Guardian.
Leur voyage a pu se terminer, mais pas pour les six cents passagers qui seraient toujours coincées en Inde après l’annulation de quatre autres vols de la compagnie autrichienne, rapporte Mail online
Pour eux un, un vol devrait quitter Amritsar pour la Grande-Bretagne le 18 novembre !
On ne sait pas comment cela va se finir... Le directeur du service passager de Comtel Air, Bhunpinder Kandra, a déclaré que «les gens qui ont dû payer seront remboursés». C'est le minimum !
Quant aux passagers qui se sont rendus à leur agence de voyages pour se plaindre, ils n’ont pas pu obtenir plus d'explications...
La compagnie Comtel Air ne s'est lancée dans les vols commerciaux que le mois dernier et "assure" la liaison entre le Grande-Bretagne et Amritsar au moyen d'un Boeing 757 loué.
Un conseil : renseignez-vous avant de prendre un vol sur une compagnie aérienne...
Par Arronax - LePost