L’Alliance des transporteurs et conducteurs routiers partisans du RHDP donne rendez-vous à Yamoussoukro pour lancer le cri de remerciement et gratitude aux leaders politiques qui ont permis à la Côte d’Ivoire de retrouver la stabilité et la paix. En tête : le Président Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié.
« Nous n’avons pas encore déterminé la date, mais ce grand-rendez-vous interviendra en clôture de la tournée en cours dans les différentes coordinations de l’Alliance », a confié Diaby Ibrahim, Coordonnateur général de cette union d’acteurs du transport routiers convaincus que l’action politique et la vision humaniste du Président Alassane Ouattara conduisent irréversiblement la Côte d’Ivoire vers la gare de l’émergence.
Après Abengourou, Bouaké et Treichville, l’Alliance était samedi à Bassam où la coordination du Sud-Comoé réunissant les transporteurs d’Adiaké, Bonou, Bassam, Assinie, a assuré de son entière « disponibilité » pour les futures actions de la coordination générale.
« Notre souhait est que l’entente au RHDP demeure encore pendant au moins 200 ans. A Yamoussoukro, nous donnerons l’engagement à soutenir cette union. Egalement nous leurs diront que les transporteurs attendent du pouvoir politique », a poursuivi Diaby Ibrahim.
A ceux qui critiquent les transporteurs de glisser sur le terrain politique, le Coordonnateur général répond que ses camarades et lui sont avant tout des fils de ce pays et qu’en tant qu’opérateurs économiques, ils sont bien placés pour faire le bilan des performances réalisées par le Président Ouattara.
« Entre la Côte d’Ivoire d’il y a quelques années et celle d’aujourd’hui, il n’y a pas photo. Faut-il alors avancer ou reculer ? Je pense qu’il faut être reconnaissant à celui qui est le réalisateur du deuxième miracle ivoirien, à savoir, Alassane Ouattara », a-t-il insisté.
Les principaux actes du Chef de l’Etat objets de satisfaction des transporteurs sont entre autres, la baisse considérable des tracasseries routières garantissant les revenus des transporteurs, un appui déterminant à la politique du renouvellement du parc auto et la réalisation d’infrastructures routières à travers tout le pays.
En retour, transporteurs du Sud-comoé, par la voix de Koné Djibril ont promis de « contribuer à la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle de 2015 ».
La rencontre de Bassam a été rehaussée par la présence du président du Haut du patronat des entreprises de transport routier (HCPETR-CI), Camara Abdramane. Les prochaines étapes de l’Alliance sont Korhogo et San Pedro.