La bombe a été découverte lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage. L'aéroport de Londres-City est temporairement fermé.
Le Blitz est terminé depuis plus de 76 ans, mais certaines de ses bombes sont toujours là. L'aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, a annoncé dimanche sa fermeture temporaire à la suite de la découverte d'un spécimen datant de la Seconde Guerre mondiale.
"Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution" par la police et "en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", a fait savoir l'aéroport dans un communiqué, ajoutant que les voyageurs étaient invités à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre à l'aéroport.
La bombe a été découverte lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage. Situé dans l'est de Londres, non loin du quartier des affaires de Canary Wharf, l'aéroport Londres-City assure des vols court-courriers.
La police a précisé de son côté que la bombe avait été découverte dimanche vers 6 heures (heure de Paris), et que la zone d'exclusion a été mise en place à 23 heures "pour pouvoir opérer sur l'engin en toute sécurité". Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.