Mercedes crée un club AMG pour les passionnés
Autodeclics
Posté le: 26 juillet 2012
AMG, c’est le label sportif chez Mercedes. Pour fidéliser sa clientèle française, Mercedes crée un Club AMG en France. Après le Festival Mercedes-AMG-Live, la marque à l’Etoile continue son opération de séduction sur la France.
En effet, du 10 mai ou 12 juillet, le Festival Mercedes-AMG-Live s’est déplacé sur différents circuits en France en proposant un centre d’essai itinérant des sportives de la gamme. Avec pas moins de 18 modèles au catalogue, dont les puissances vont de 421 à 630 chevaux, il y a de quoi faire. Maintenant, Mercedes souhaite fédérer ses clients AMG autour d’un club. Après les USA et l’Allemagne, Mercedes propose son AMG Private Lounge en France. Il s’agit d’un site Internet avec des news et des évènements sur AMG. A cette occasion, les clients ayant acquis en concession un véhicule récemment ont reçu un coffret contenant leur carte de membre en carbone. Une visite de l’usine AMG à Affalterbach en Allemagne est prévue pour les membres, ainsi que des stages de conduite à l’AMG Driving Academy. Comme les concessions de la marque à l’Etoile n’accordent qu’un tout petit espace aux produits AMG en France, Mercedes va ouvrir des Performance Centers, qui seront dédiés aux modèles AMG. Rueil-Malmaison, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Cannes ou encore Monaco, une dizaine de centres AMG est prévue d’ici la fin de l’année.
Par Alexandre Boillod-Cerneux