Mercedes SLS AMG E-Cell : ouverture des commandes mi-2012 !
turbo.fr
Posté le: 16 novembre 2011
Avec l'arrivée des motorisations alternatives, Mercedes et AMG n'ont pas honte d'annoncer que leur futur inclura l'électrique. La première à en profiter sera la SLS AMG E-Cell, annoncée pour 2013.
Les blocs thermiques, s'ils ne disparaitront pas totalement du jour au lendemain, cohabiteront de plus en plus avec des motorisations alternatives dans les années à venir. La démocratisation des nouvelles technologies n'est qu'une affaire de temps et Mercedes et AMG ne seront pas les derniers sur ce chemin.
Dès la fin de l'année prochaine, AMG devrait proposer ses premières productions électriques, toujours en partenariat avec Mercedes. Le premier modèle à voir le jour sera la SLS AMG E-Cell qu'il sera possible de commander dès la mi-2012, pour une livraison fin 2012, début 2013.
Ola Källenius, responsable management chez Mercedes AMG, a déclaré que le développement de la supercar électrique avance rapidement. Il est également convaincu que, malgré l'apport de poids des batteries, les performances seront toujours au rendez-vous, notamment grâce à la capacité qu'à AMG de contrôler le couple transmis à chaque roue via les quatre moteurs électriques.
La SLS AMG E-Cell ne constituera qu'un premier pas. L'installation du KERS et le travail autour de nouvelles avancées devraient donner naissance à de nombreux projets.
Par Alexandre Primard