À partir du 15 avril 2025, les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues ne devraient plus circuler sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny. Cette mesure, annoncée officiellement le jeudi 3 avril par M. Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), s’inscrit dans la volonté du Ministère des Transports de renforcer la sécurité routière et ainsi améliorer la fluidité du trafic sur cet axe stratégique dans la partie sud d’Abidjan.
Afin d’assurer une mise en œuvre parfaite de cette mesure de restriction, le Ministère des Transports procède depuis quelques jours à un déploiement progressif des équipes techniques sur le terrain. Le vendredi 4 avril dernier, les équipes techniques ont poursuivi l’opération de marquage au sol visant à entamer l’installation des panneaux de signalisation permettant d’orienter les conducteurs des itinéraires alternatifs. « Des points de passage spécifiques ont été identifiés pour permettre aux engins à 02 et 03 roues de poursuivre leurs trajets sans encombre », précise-t-on.
Notons par ailleurs que les services du Ministère des Transports multiplient les actions de sensibilisation auprès des usagers afin de garantir l’adhésion de tous. Avec l’application de cette mesure, le Ministère des Transports entend réduire considérablement les accidents impliquant cette catégorie d’engins et fluidifier la circulation sur l’un des axes les plus fréquentés de la capitale économique ivoirienne.
Ministère des transports