Microsoft trouve un nouveau partenaire, Toyota
leblogauto
Posté le: 21 avril 2011
Après des partenariats avec Kia ou Ford sur le développement de plateformes de communication et de divertissement embarquées, Microsoft trouve un nouveau partenaire de taille : Toyota. Le nouvelle accord va plus loin que les deux précédents, puisqu’il touche aussi toute l’infrastructure informatique des services associés.
Si les partenariats entre Ford (Sync) ou Kia (UVO) et Microsoft reposent sur l’exploitation de la plateforme Windows Enbedded Automotive, Toyota mise sur la nouvelle plateforme Windows Azure. Un ensemble de services reposant totalement sur le principe du Cloud computing. Pour résumer, le nouveau système qui naîtra du partenariat reposera plus encore sur les services à distance que sur le matériel embarqué à bord. Une solution qui permet de répondre plus aisément aux décalages entre les temps de développement du secteur automobile et ceux du secteur informatique / électronique grand public.
Les deux partenaires vont investir 1 milliard de yens (8 millions d’euros) dans Toyota Media Services, filiale du constructeur japonais chargée des services numériques aux clients. Les premiers véhicules équipés des systèmes nés du partenariat seront les électriques et hybrides plug-in qui seront commercialisés à partir de 2012. Le but final est d’avoir une offre globale (gamme et géographique) en 2015.
Source : Toyota
Par Frederic Papkoff