Nigeria, le 27 Août 2013 © koaci.com– Un jeune nigérian du nom de Kehinde Durojaiye Obasanjo, a mis à jour à Ikeja, un quartier de Lagos au Nigeria, une voiture dénommée « Air Amphibian Jet Car » qui en plus de déplacer sur terre et sur les eaux aura la capacité de voler dans les airs.
En vue de parfaire son invention, le jeune Obasanjo à ne pas confondre avec le nom de l’ex Président nigérian Olusegun Obasanjo a annoncé qu’il a adressé depuis le début de cette année une demande au gouvernement de l’Etat de Lagos pour assistance mais que jusqu’ici il n’a reçu que des promesses.
En relatant à des témoins oculaires son parcours avant cette invention, Obasanjo a déclaré que depuis son enfance il a été toujours passionné par la technologie. De la liste des ses inventions jusqu'à la dernière en date, il a révélé vouloir poursuivre son œuvre jusqu'à satisfaction totale.
Sachant que les amphibiens sont des êtres qui peuvent se mouvoir sur terre et sur eau, il lui a été pourquoi il a choisi de renommer sa voiture « Air Amphibian Jet Car ». Pour toute réponse, il fera savoir que « Le concept d’Air Amphibian Air Jet est de se déplacer sur terre, sur les eaux mais aussi de voler dans les airs». Avec une précision, Obasanjo a ajouté qu’il a atteint les deux premiers objectifs et il lui reste le troisième, celui de faire voler son appareil dans les airs.
De la structure de cet engin, son concepteur a révélé qu’il a trois places et qu’il consomme peu de carburant. Il peut parcourir 120 kilomètres par heures sur terre et 160 kilomètres sur les eaux. De la forme d’un crayon, Obasanjo dira que son voiture a capacité de résister aux vagues de la mer quand elle est sur les eaux.
Enfin, en attendant l’aide probable des autorités nigérianes en vue de parfaire son invention, Obasanjo a lancé un appel à des bonnes volentés qui puissent l’aider pour que son projet aille de l’avant et qu’il devienne une source d’emploi pour d’autres personnes.
Mensah