Fleuron sportif de la gamme DS3, la version Racing gagne donc une version découvrable en récupérant le nom de Cabrio. On insiste sur le côté découvrable et non cabriolet car comme le montrent les images, la Citroën DS3 Cabrio est en fait une version normale dotée d'un grand toit ouvrant en toile. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette DS3 s'annonce comme l'une des françaises les plus sexys à conduire en 2014.
Citroën DS3 Cabrio Racing
Fleuron sportif de la gamme DS3, la version Racing gagne donc une version découvrable en récupérant le nom de Cabrio. On insiste sur le côté découvrable et non cabriolet car comme le montrent les images, la DS3 Cabrio est en fait une version normale dotée d'un grand toit ouvrant en toile. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette DS3 s'annonce comme l'une des françaises les plus sexys à conduire en 2014.
Citroën DS3 Cabrio Racing
Directement inspirée du concept-car présenté au festival de Goodwood et au salon de Francfort, la DS3 Cabrio symbolise le plaisir chez la marque aux chevrons. Avec un poids en hausse de seulement 25 kg, la DS3 Cabrio Racing (lire notre essai DS3 Cabrio THP 155) promet de conserver tous les atouts de vivacité et d'agilité de la version normale. Elle ne passera pas inaperçue avec ses coloris racing ou bien la sortie d’échappement à double canule chromée et la finition carbone véritable déclinée sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs d’ailes...).
L’habitacle, bénéficie également d’un traitement spécifique.
Ainsi la teinte de caisse inédite Gris Moondark mat se retrouve sur le bandeau de la planche de bord et de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord. L’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné sont réalisés en carbone. Enfin, la planche de bord reprend la couleur Rouge Carmin en rappel de la bande verticale de la même couleur située sur les portes. Et pour ceux qui ne se seraient encore doutés de rien, le Citroën Racing sur le dossier des sièges avant, et une plaque d’identification numérotée située sur l’embase du levier de vitesse finiront de leurs rappeler qu'ils ne sont pas au volant d'une "banale" DS3.