Au moins 120 personnes ont été tuées ce dimanche, dans l’explosion d’un camion-citerne, sur une autoroute au Pakistan. L’accident qui s’est produit tôt le matin près de la ville d’Ahmedpur Est, à 670 km au sud de la capitale Islamabad a fait également plus de 100 blessés.
Le camion qui transportait 40 000 litres de carburant avait quitté le port de Karachi pour se rendre à Lahore, au nord-est du pays. Il s’est renversé à un «virage serré» avant d’exploser, au moment où de nombreuses personnes se précipitaient pour recueillir le carburant répandu sur la chaussée, ont rapportés les médias, citant les autorités locales.
«Selon les premières informations, quelqu'un a allumé une cigarette et l'essence répandue a pris feu, ce qui a fait exploser la citerne», a confié aux médias, le porte-parole des services de secours, Jam Sajjad Hussain.
Cet accident comme un autre signalé en Angleterre jette un voile de tristesse sur la fin du mois de Ramadan célébrée ce dimanche. En effet, une voiture a foncé sur la foule à Newcastle, faisant de nombreux blessés.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info