Parc auto : Un salon pour encourager son renouvellement
Fraternité Matin
Posté le: 11 octobre 2012
Du 24 au 28 octobre prochain, au Palais de la culture de Treichville, aura lieu le Salon auto finance Etat 2012. Il s’agit d’un rendez-vous annuel d’affaires destiné à développer les opportunités liées à l’incitation au renouvellement du parc automobile des Ivoiriens.
En prélude à cet événement initié par les agences Réseaux events & équipements, Inova concept et Crista’l, Mme Amavi Attisou, responsable de la première structure cité, a animé une conférence de presse samedi, dans un grand hôtel de la place. Elle a mentionné que l’objectif du salon s’inscrit dans le cadre de la relance économique et de la reprise des activités en Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine du secteur de l’automobile. Il s’agira au cours de cet événement d’encourager les Ivoiriens à se débarrasser de leurs vieilles voitures. D’où le thème du salon : «Accéder enfin aux véhicules neufs».
Mme Attisou a ajouté que le salon est le point de départ de potentielles solutions aux grands enjeux liés à l’utilisation des véhicules neufs, au transport urbain, à la protection de l’environnement et la santé publique de Côte d’Ivoire.
Plusieurs activités vont meubler la manifestation : expositions et vente des véhicules neufs, conférences thématiques sur des questions d’actualité relatives au secteur, etc.
Par ISSA. T. YEO