Une cinquantaine de personnes ont péri dans la chute d’un autocar d’une falaise située aux abords d’une autoroute longeant la côte Pacifique du Pérou. Le drame s’est produit dans la soirée du mardi, au niveau du «virage du diable» de cette route considérée très dangereuse du fait de fréquents brouillards, à 45 km au nord de la ville de Lima.
«La chute d’un autocar (...) a fait au moins 48 victimes», a indiqué un communiqué de la police, cité par l’AFP. Des images présentaient des secouristes descendre de la falaise à l’aide de cordes et d’autres héliportés.
Le véhicule avait quitté la ville de Huacho pour la capitale. Il a effectué une chute d’une centaine de mètres et s’est écrasé sur des rochers, au bord de l’océan, après avoir été percuté par un camion sur l’autoroute. Un premier bilan avait fait état de 36 morts.
«C'est très douloureux pour le pays de subir un accident aussi grave. Ma solidarité profonde avec la douleur des familles», a écrit sur son compte Twitter le Président péruvien, Pedro Pablo Kuczynski.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info