Peugeot 308 restylée : premières images
Autodeclics
Posté le: 09 février 2011
En phase avec les nouveaux codes stylistiques de la marque, la nouvelle 308 joue aussi la carte de l'environnement en intégrant le e-HDI.
La nouvelle Peugeot 308 se pare de lignes inédites et reprend les derniers codes stylistiques de la marque, comme sur la 508. Quelle que soit la silhouette (berline, CC et SW), sa ligne évolue ainsi vers une élégance plus technologique, illustrée par la présence de feux avant à LED et avec guide de lumière. Le dynamisme est accentué par les nouveaux feux xénon au masque couleur titane.
Si le comportement routier et de plaisir de conduite seront au rendez-vous, comme toujours chez Peugeot, la 308 entend avant tout devenir une référence en matière d’efficacité environnementale. Ainsi, après la 508, ce sera la seconde Peugeot à étrenner la technologie micro-hybride e-HDi. Le Stop & Start de toute dernière génération sera couplé avec le moteur 1.6 l HDi FAP 112 ch Euro 5, avec une boîte de vitesses manuelle robotisée ou - ce qui est une première - une boîte de vitesses manuelle. Dans cette version, attendue pour l'été prochain, elle ne rejettera que 98 g de CO2 par km.
En complément de cette micro-hybridation, tous les facteurs impactant le niveau d’émission de CO2 ont été optimisés : une masse réduite de 25 kg en moyenne par voiture, des pneumatiques 16” à ultra basse résistance au roulement, une optimisation des moteurs de dernière génération (VTi, THP, HDi Euro 5) et un Cx de 0,28 pour les versions basse consommation (record sur le segment).
L’offre moteur, constituée de 4 motorisations essence allant de 98 ch à 200 ch pour l’exclusive version GTi, et de 4 motorisations diesel de 92 ch à 163 ch, a été également optimisée pour proposer une gamme de motorisation complète et efficace d’un point de vue environnemental.