"Dans ce scénario, ce sont l'Etat français et la famille Peugeot qui auront le contrôle de PSA", note une source bancaire française. Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé aujourd'hui à 25,2% par la famille fondatrice - qui possède 37,9% des droits de vote - et son allié américain General Motors qui en détient 7% depuis 2012.
PSA Peugeot Citroën a réaffirmé ce matin étudier des nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient, a réaffirmé lundi le constructeur automobile français, tout en précisant qu'aucun de ces projets n’est arrivé à maturité à ce stade.
Le groupe n'a en revanche toujours pas confirmé une information du China Business News selon laquelle Dongfeng Motors, l'un des deux partenaires de Peugeot en Chine, serait disposé à racheter 30% du capital du Français pour 1,6 milliard de dollars.
Un comité stratégique du groupe est prévu le 16 octobre, tandis que selon Les Echos, un conseil de surveillance se tiendra le 22 octobre, la veille des résultats trimestriels.