Depuis samedi dernier, le boulevard Angoulvant, au Plateau, est fermé au trafic routier, entre le Service médical des fonctionnaires et le carrefour de la mairie, en raison de travaux d’assainissement sur la chaussée.
Cette action fait suite à un gouffre qui s’est déclaré à l’angle dudit boulevard et de l’avenue Terrasson De Fougères, quelques semaines auparavant.
La désintégration de la chaussée est consécutive au passage d’un gros porteur, a-t-on appris mardi de riverains. La zone présentait des risques d’accident en raison de signes évidents d’affaissement des buses (conduits souterrains), précise nos sources.
« Les travaux d’urgence » étaient au stade de la construction d’un nouveau regard, à notre passage. Suivront les étapes de pose de cinq buses de diamètre 800mm, chacune sur une longueur de 20m et de quatre tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) de diamètre 315 mm chacun sur une longueur de 6m. L’ultime action sera la reprise du bitume existant.
L’entreprise Ingénierie travaux Akoutrou (ITA) indique pouvoir réaliser en une semaine au lieu de deux, comme l’avait envisagé l’Office national du drainage (ONAD), selon une source proche du dossier.
Les ouvriers très hardis à la tâche travaillent sans se soucier des véhicules car les rares automobilistes qui traversent régulièrement le site viennent de l’avenue Terrasson De Fougères, en provenance du Conseil économique et social (C.E.S.).