Les travaux de réhabilitation de la voie reliant la Paroisse Sainte-Monique à celle du zoo, en passant par le rond-point de l’allocodrome, au Plateau-Dokui ont repris depuis quelques jours, après des semaines d’interruption.
L’ouvrage sera livré aux usagers autour du 10 mai prochain, selon le Directeur général-adjoint (DGA) de l’ETS Monfa rencontré par Acturoutes ce mardi sur le chantier. « Autour du 10 ou 14 mai, date qui pourrait être décalée d’une semaine s’il y a la pluie », a précisé Bah Antoine Sérégoué justifiant la suspension des travaux par une « zone très critique » constatées sur la section comprise entre la pharmacie Fatima et le giratoire.
Les travaux sont à la phase du système d’assainissement, c’est-à -dire, à la pose de caniveaux et de buses sur les deux sections du chantier, selon notre interlocuteur.
La pose de caniveaux sur la route de l’allocodrome aura lieu, dans les deux sens, entre le carrefour de l’église catholique Sainte-Monique et le giratoire, sur une distance de 830 m.
Entre le giratoire et la fin du chantier, au niveau de la route menant au zoo, des buses seront enfouies dans le sol sur 220m. Suivra l’installation de nouveaux regards afin de drainer les eaux de pluie.
Le premier segment du chantier va être nouvellement bitumé. La chaussée sur la deuxième portion qui est initialement asphaltée, devrait être refaite, a-t-on appris. Ce chantier se situe dans le cadre du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), financé par la Banque Mondiale.