Dans un communiqué dont Acturoutes a eu copie, l’Ageroute a donné la liste des trois soumissionnaires enregistrés pour les travaux de réhabilitation du pont Houphouët-Boigny. Il s'agit du Groupement Bouygues TP/Bouygues Tp région France/SL Suisse, du Groupement Eiffage TP/SPIE Fondations et du Groupement Freyssinet/Soletanche Bachy/Razel Fayat.
Il reste que l'Ageroute ne donne pas plus de détail concernant les critères de choix. Par ailleurs, le texte indique que «les soumissionnaires peuvent avoir de plus amples informations » en joignant les différents contacts communiqués par l’Ageroute.
Si tout se passe comme annoncé par le Premier ministre Duncan, les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny débuteront le premier semestre de cette année.
Le Premier ministre en a fait l’annonce lors de l’ouverture officielle du pont de Gaulle à la circulation le 17 décembre 2015. Il a indiqué que les services commis aux travaux du pont Houphouët-Boigny s’inspireront de ceux du pont Charles de Gaulle, «en tirant les leçons de ce qui a marché pour que tout se passe bien dans de meilleures conditions.»
A titre de rappel, le pont Houphouët-Boigny a été mis en service en 1957.
Abdoulaye DIARRA
diarra@acturoutes.info