PSA Peugeot-Citroën et le groupe Bolloré ont annoncé mercredi 17 juin dans un communiqué la signature d’un accord de partenariat autour de l’autopartage et de la voiture électrique. La collaboration dans le domaine de l’autopartage s’effectuera dans un premier temps en Europe, avant la création d’une société commune destinée à développer l’activité à l’échelle mondiale. Les voitures construites seront électriques ou thermiques à faible émission.
Autre annonce faite par les deux groupes : PSA distribuera la Bluesummer, un cabriolet électrique quatre places conçu par Bolloré et doté d’une autonomie de 200 kilomètres en conduite urbaine. Le véhicule sera monté sur le site PSA de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) dès septembre 2015. Quinze voitures seront produites quotidiennement pour un total de trois mille cinq cents par an.
En 2014, Bolloré s’était déjà allié à un autre constructeur français. La signature d’un accord avec Renault prévoyait la fabrication d’une partie des Bluecar électriques d’Autolib’. La production a commencé en juin 2015.
Lire aussi : Bolloré confie la fabrication de ses voitures électriques à renault