Red Bull F1 bientôt constructeur auto ?
Autodeclics
Posté le: 04 août 2011
Champion du monde pilote et constructeur en titre et actuel leader du championnat 2011 de F1, Red Bull compte élargir ses activités en automobile dans le cadre de son partenariat avec le constructeur Infiniti.
Selon le magazine britannique Autocar, l'écurie pourrait ainsi bientôt développer un modèle sportif pour la marque japonaise, spécialisée dans le haut de gamme. Un projet que confirme le directeur du Team Red Bull, Christian Horner : "Red Bull était connu pour n'être qu'une compagnie de boissons énergisantes, mais aujourd'hui c'est aussi une équipe d'ingénieurs confirmés. Notre évolution naturelle est donc de nous impliquer dans l'ingénierie de voitures de série.".
Dans un premier temps, une version sportive d'une berline existante dans la gamme Infiniti actuelle serait étudiée, avant que Red Bull ne conçoive de nouveaux modèles de sport hybrides à part entière.
L'écurie autrochienne rejoindrait ainsi McLaren dans le club des écuries de Formule1 fabricantes d'automobiles de série, mais aussi Williams, qui avait conçu des versions sportives de la Clio pour le compte de Renault au début des années 1990. Une collaboration qui pourrait prochainement être de nouveau d'actualité si l'on en croit les rumeurs nées à la suite de la signature d'un nouveau partenariat entre l'écurie britannique et le motoriste français pour la fourniture de moteurs à partir de la saison 2012.
Par DR