Renault : 48 modèles en 2016
Autonews.fr
Posté le: 11 février 2011
Après avoir publié ses résultats financiers, Renault dévoile son programme pour les cinq années à venir. Son plan stratégique baptisé « Renault 2016 - Drive the Change » prévoit notamment de dépasser les 3 millions de véhicules vendus en 2013 et de proposer 48 modèles dans sa gamme en 2016.
Renault a publié ce matin un plan stratégique baptisé "Renault 2016 - Drive the Change", sous-titré "rendre la mobilité durable accessible à tous". Le programme a été construit sur 6 ans, avec un point d'étape en 2013. Au terme de la première phase, soit entre 2011 et 2013, le constructeur entend dépasser le cap des 3 millions de véhicules vendus.
Rappelons que Renault a vendu en 2010 2,6 millions d’unités des 40 modèles de ses trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. En 2016, Renault devrait avoir dans sa gamme 8 modèles supplémentaires pour atteindre son objectif de ventes.
Tout sur l'électrique et l'international
Le groupe veut s'appuyer sur 7 "piliers" pour atteindre ses objectifs : l'innovation (véhicules électriques, nouveau moteur thermique), une gamme ambitieuse et agrandie, une marque Renault plus forte (qualité, design), un réseau salué pour sa relation client, des dépenses de recherche et développement optimisées, des coûts réduits et une position forte en Europe et renforcée à l'international.
Ainsi, le groupe va se concentrer à l’étranger sur le Brésil, l’Inde et la Russie. Renault ambitionne en particulier de faire du Brésil son deuxième marché en 2013, avec une part de marché de plus de 5 %. Mais le Losange espère aussi atteindre une part de marché de 6% en Russie en 2013 (hors ventes Lada).