Renault : le Losange présente ses excuses dans l'affaire d'espionnage
turbo.fr
Posté le: 15 mars 2011
Après la rocambolesque affaire d'espionnage autour de son programme électrique, la hiérarchie de Renault exprime ses regrets aux 3 collaborateurs qui avaient été mis en cause.
Avant la convocation d'un Conseil d'Administration extraordinaire, la direction générale du manufacturier de Billancourt fait savoir qu'elle a pris connaissance des informations qui viennent d'être communiquées par le Procureur de la République de Paris dans le cadre de l'enquête.
Tout en remerciant le Parquet de Paris et les enquêteurs de la DCRI, Renault renouvelle son entière confiance en la justice pour élucider totalement le dossier d'escroquerie en bande organisée qui fait l'objet d'une instruction ouverte par le Procureur de la République et se constitue partie civile.
Carlos Ghosn, PDG, et Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations, "présentent leurs excuses et leurs vifs regrets, à titre personnel et au nom de Renault, à MM. Balthazard, Rochette et Tenenbaum mis en cause à tort dans ce dossier".
Ils s'engagent à ce que réparation soit apportée aux trois cadres concernés, sans plus de précision, et font savoir qu'ils les recevront personnellement.
Par Fabien Darbois