Renault Mégane et Laguna Coupé Monaco GP : En quête de prestige
Autodeclics
Posté le: 05 février 2011
La marque au losange reconduit la série limitée "Monaco GP" sur Laguna Coupé et la décline sur la Mégane. Une signature prestigieuse qui fait écho au palmarès de la marque sur le rocher.
Lancée en 2010 sur Laguna Coupé, et reconduite cette année encore, cette signature haut de gamme est maintenant déclinée sur deux nouvelles versions : la Mégane Coupé Monaco GP, développée à partir d’un niveau d’équipements Dynamique, et la Mégane R.S. Monaco GP, développée à partir de Mégane R.S. Ces trois modèles seront présentés au salon de Genève et lancés en mars.
La signature Monaco GP célèbre l’élégance, le sport et le design. Sur la Mégane Coupé, la face avant, aux feux profilés et à la grande entrée d’air affiche un style résolument dynamique. Les éléments de carrosserie (rétroviseurs, diffuseur arrière, enjoliveurs d’anti-brouillard) noir étoilé, les masques de phares noirs et le badge extérieur latéral « Monaco GP » accentuent encore plus ce caractère. Par ailleurs, la teinte blanc nacré développée spécifiquement pour ces versions confère un cachet d’exclusivité.
Ces séries limitées se distinguent aussi par des habitacles exclusifs. Tout, à l’intérieur de ces deux modèles, respire la qualité de fabrication, la sportivité chic et l’attention portée aux passagers. L’originalité est renforcée par les éléments intérieurs Blanc Nacré (console, baguette, poignée de tirage), les sièges avec broderie « Monaco GP », la plaque numérotée et les sur-tapis « Monaco GP ».
Les Monaco GP tiennent aussi le haut du pavé avec une tenue de route sportive et sécurisante. Le châssis, spécialement conçu pour apporter un maximum de contrôle et de sensations, conserve un haut niveau de confort. Ces qualités sont encore optimisées sur la version R.S., équipée d’un train avant à pivot indépendant, dédiée au plaisir automobile. Les trajectoires sont précises, toujours idéales et sécurisantes quelles que soient les conditions d’adhérence, sur circuit comme en ville. Les deux nouvelles versions intègrent l’ESP, des feux directionnels bi-Xénon et des airbags bi-chambres de dernière génération