Renault offre un véhicule électrique au Pape Benoît XVI
turbo.fr
Posté le: 07 septembre 2012
Les véhicules électriques de Renault roulent partout, même au Vatican. Hier Carlos Ghosn, président du groupe, a fait don d’un Kangoo Maxi ZE au Pape Benoît XVI. Il ne s’agit évidemment pas d’un Kangoo normal, il a été élaboré en collaboration avec le carrossier français Gruau pour répondre aux besoins spécifiques du Pape. La gendarmerie du Vatican a reçu un deuxième véhicule électrique. Un cadeau qui rejoint la flotte Mercedes, le fournisseur officiel de véhicules du Vatican depuis plus de 80 ans.
La remise des clés a eu lieu hier à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo lors de la visite de Carlos Ghosn au Pape. Le Kangoo Maxi ZE arbore une livrée blanche avec le blason pontifical sur les portes. Côté autonomie le Saint Père peut voir loin, jusqu’à 170 km. Le toit ouvrant, les vitres latérales arrière amovibles, les portes latérales arrière battantes et les marchepieds électriques escamotables sont spécifiques aux deux modèles offert au Vatican.
Carlos Ghosn a déclaré : « Par ce don à Sa Sainteté, Renault renouvelle son engagement fort et pérenne pour un développement durable et respectueux de notre environnement« .