Lundi, le ministère de la Transition écologique et solidaire a alerté les possesseurs des véhicules Captur et Master de la marque Renault de plusieurs dysfonctionnements sur certains modèles. Dans chaque cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire.
Renault Captur
Les modèles Captur fabriqués entre le 13 novembre 2018 et le 20 décembre de la même année sont concernés. Si vous possédez une voiture produite pendant cette période, il est possible que vous ayez constaté un déplacement de l’enrouleur de son logement à cause d’une vis de fixation absente. Ce problème pourrait vous empêcher le déroulage de votre ceinture de sécurité avant gauche.
Renault Master
Les véhicules Master équipés d’un airbag passager fabriqués à l’usine de Batilly du 17 septembre 2018 au 17 octobre 2019 doivent faire l’objet d’une surveillance accrue de la part de leurs propriétaires. Un serrage insuffisant ou une absence des vis de fixation de l’airbag passager peuvent être constatés sur certains modèles. Dans un but préventif, il est demandé aux propriétaires de procéder à un contrôle et un resserrage des vis de fixation.