Renault Twingo restylée : méconnaissable !
Air-journal
Posté le: 05 août 2011
Jugée trop frileuse esthétiquement à son lancement en 2007, la Twingo se rebiffe et se dote d'un nouveau visage plein de caractère pour son restylage. Elle étrenne avec lui le nouveau style de la marque, bien plus osé que l'actuel.
Les concepts Dezir, R-Space et Captur l'avaient annoncé, Renault se cherche un nouveau style, plus jeune et dynamique. L'arrivée de Laurens van den Acker au sein du département design a apporté un grand bol d'air frais, dont la première concrétisation concerne un modèle star, la Twingo.
Et le restylage est généreux ! La face avant est radicalement différente et l'on reconnaît rapidement la fine calandre sur fond noir du concept Dezir. Exit l'entrée d'air trapézoïdale et les feux en amande de l'ancienne mouture, la nouvelle marque un retour vers les rondeurs et le sourire de la Twingo originelle. On remarque les anti-brouillards particulièrement mis en avant, à mi-hauteur de la face avant comme sur le Nissan Juke. De quoi partager les opinions tant ils influencent le style de cette nouvelle Twingo.
Les modification à l'arrière sont plus timides mais néanmoins présentes, avec des blocs optiques désormais scindés en deux sections. On note que des teintes inédites plus vives apparaissent, ainsi que de nouvelles jantes diamantées.
Renault ne donne pas encore de détails concernant l'habitacle mais la seule image communiquée, sur laquelle on découvre une buse d'aération redessinée et un nouveau revêtement de planche de bord, annoncent quelques évolutions.
Cette Twingo restylée sera présentée au salon de Francfort par Carlos Tavares le 13 septembre prochain. Elle y présentera toutes ses nouveautés.
Par Renault