La population ivoirienne comme toutes les autres populations du monde entier célèbre ce mardi 25 décembre 2018, la fête de Noël marquant la naissance de Jésus-Christ.
Le lundi, les Ivoiriens, notamment les chrétiens ont envahi les lieux de cultes, dans le cadre de la veille de Noël.
Ces festivités à Abidjan ont été également marquées par de nombreux incidents. Notamment, des accidents et incendies. Le bilan de la nuit de lundi 24 décembre à ce mardi matin (25 décembre 2018) livré par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), à Adjamé-Indénié, fait état de 35 accidents de circulation ayant occasionné 53 blessés dont 7 personnes ont refusé de se faire évacuer. Aucun décès n’a été enregistré, selon le Gspm.
En ce qui concerne, l’intérieur du pays, 2 accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, 2 à Yamoussoukro, 4 à Bouaké et 3 à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.
Quant aux incendies, les sapeurs-pompiers militaires ont été alertés, dans la nuit du lundi à ce mardi matin, pour 3 cas: 2 incendies dans des domiciles dans la commune de Yopougon et un autre incendie à Cocody.
... suite de l'article sur Fraternité Matin