Un chauffeur de minicar imprudent a eu la malchance de heurter un agent de police chargé de la régulation du trafic au carrefour de la Riviera II (Cocody), sur le boulevard Mitterrand ce dimanche. Le transporteur et son apprenti ont été mis aux arrêts.
L’agent de police s’en est sorti avec des blessures sur le côté et sur les membres inférieurs. Il a été transféré d’urgence dans un centre médical par ses collègues avant l’arrivée des secours. Trois autres personnes ont été blessées dans l’accident qui impliquait par ailleurs deux taxis-compteurs.
Le chauffeur du gbaka immatriculé 5135 EZ01, Touré Sekou, bien que mal en point en été embarqué dans un cargo de la CRS arrivé près d’un quart d’heure après l’accident. Son apprenti, Trazié Didier, également a été menotté.
Une prompte réaction qui ressemble fort bien à une volonté des forces de l’ordre de donner une leçon au chauffeur dont l’attitude sur la route n’est pas loin de l’indiscipline.
Le gbaka roulait dans le sens Bingerville-Riviera II quand il a percuté l’agent de police sur le boulevard Mitterrand sur une section pourtant interdite au trafic d’engins de cette catégorie, en raison des travaux de l’échangeur en cours. Pour justifier cette violation de consigne, l’apprenti a expliqué que le véhicule de transport roulait sans passager parce que confronté à une défaillance des freins. Il raconte que son véhicule a été poussé à l’avant contre l’un des agents de police par l’un des taxis-compteurs immatriculé 6967 GB01 qui l'a percuté par l'arrière.
Célestin KOUADIO