Une occupante du minicar, Attia Flore, a expliqué que l’accident est dû à un excès de vitesse de leur véhicule. Le véhicule roulait dans le sens Adjamé-Plateau Dokui.
Route du Zoo: Un accident fait 11 blessés dont 5 cas graves
Un minicar de transport en commun de 18 places, communément appelé ‘’gbaka’’, immatriculé 8863 CV 01 a percuté un taxi-compteur immatriculé 1554 FY 01, dans la nuit du mercredi à jeudi, sur la route du Zoo d’Abidjan, précisément au carrefour dénommé ‘’vidange’’.
Bilan provisoire: 11 blessés dont 5 dans un état grave évacués d’urgence dans un établissement sanitaire de la place par les sapeurs-pompiers militaires.
Une occupante du minicar, Attia Flore, a expliqué que l’accident est dû à un excès de vitesse de leur véhicule. Le véhicule roulait dans le sens Adjamé-Plateau Dokui. « Je me suis en sortie avec une légère blessure au genou », indique-t-elle.
D’autres témoins qui étaient aussi dans le véhicule ont confirmé la version de Mlle Attia. Mieux, ils ont exprimé leur mécontentement au conducteur alors que celui-ci roulait à vive allure. « Mais il n’écoutait personne », soutient un passager.
C’est alors qu’arrivé au niveau du carrefour ‘’vidange’’ juste après le Zoo, le minicar qui suivait de près le taxi-compteur, l’a heurté violemment après que celui-ci a ralenti.
Le ‘’gbaka’’, après ce choc, a fini sa course dans le décor.
Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info