Un minicar de transport en commun, communément appelé « gbaka » s’est renversé en milieu de journée de ce mardi, sur la route reliant Abobo et Adjamé en passant par le Zoo, occasionnant la mort de l’apprenti, selon les informations recueillies sur place.
Il est décédé sur le coup, dans la chute du véhicule immatriculé 1885 CB 01 en provenance d’Abobo.
Le chauffeur et les passagers, une dizaine environ ont eu plus de chance. Blessés, ils ont été conduits par les sapeurs-pompiers vers les hôpitaux. Quant à la dépouille du jeune apprenti, elle a été emportée par le service des pompes funèbres.
Selon un menuisier-tapissier, installé le long de la route, le minicar dévalait la pente en direction d’Adjamé. Parvenu au point baptisé « carrefour bandji », non loin de l'Hôpital militaire (HMA), le conducteur a été pris de court par une brusque manœuvre de départ d’un autre minicar stationné sur le bas côté de la voie.
« Le chauffeur a réussi à éviter ce gbaka puis un véhicule léger venant dans le sens inverse mais a perdu le contrôle de son engin qui a terminé sa course couché, après avoir traversé la voie », nous a expliqué l’artisan.
Le bilan aurait pu être lourd si le véhicule accidenté avait basculé dans un ravin situé en contrebas.