Le Directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Pierre Dimba, est au 2e jour ce mardi de la visite qu’il a entamé sur des chantiers routiers en cours à l’intérieur du pays.
L’objectif de cette mission est de s’imprégner de l’état d’avancement de différents projets et de déterminer les éventuelles difficultés, a-t-on appris.
La veille, la délégation a visité le chantier de rénovation de la section de l’autoroute du Nord, entre Singrobo et Yamoussoukro, ainsi que les travaux de prolongement de la voie internationale entre Yamoussoukro et Tiébissou, selon une note du service communication de l’Ageroute.
L’équipe s’est également rendue sur le chantier d’aménagement de la route Tiébissou-Didiévi ainsi que sur la nationale A3, entre Bouaké et Ferké, pour un constat. Le mauvais état de ce tronçon avait suscité le soulèvement de la population en septembre.
Cette route va bénéficier d’un investissement de 150 milliards pour sa réhabilitation, selon le ministère des infrastructures. Les travaux devraient débuter en novembre.
Des séances de travail sont prévues aussi avec les bureaux de contrôle et les entreprises adjudicatrices des différents chantiers à visiter.
Jusqu’au samedi, dernier jour de la tournée, la délégation passera sur les projets de construction de plusieurs autres routes notamment, l’axe Kong-Ferké, la route Boundiali-Odienné en cours de bitumage et le tronçon Bloléquin-Toulepleu.
C’est la première tournée de cette envergure pour Pierre Dimba depuis son arrivée à la tête de l’Ageroute,le 1er août.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info