Le Rwanda bénéficiera d’un financement de la part du gouvernement chinois pour développer un nouveau projet routier. C’est ce qu’a annoncé cette semaine, Claudine Uwera, ministre rwandaise de la Planification économique.
La responsable indique que la nouvelle subvention de 42,8 millions $ servira à l’extension de l’axe routier Remera-Nyandungu-Masaka. S’étendant sur 10 km, l’autoroute devrait être étendue à quatre voies contre deux actuellement, afin de décongestionner le trafic.
«Comme vous le savez tous, les camions de marchandises empruntent cette route, ce qui entraîne souvent de gros embouteillages, de sorte que l'élargissement de la route facilitera la circulation», a indiqué la ministre, citée par le site d’information New Times.
Le nouveau projet devrait également faciliter l'accès à l'aéroport international de Kigali, à la zone économique spéciale de Kigali, à l'hôpital de Masaka, aux marchés et banlieues, ainsi qu'à plusieurs institutions éducatives et religieuses le long du parcours.
Source: Agenceecofin