Les travaux de réparation des voies et les ouvrages de San Pedro détruits par les eaux des pluies diluviennes «avancent bien». L’information a été donnée, samedi, par le maire de la commune, Nabo Clément, à l’issue d’une visite de chantier.
Ces travaux vont «permettre à la population et aux opérateurs économiques de circuler à nouveau et vaquer à leurs activités», a confié M. Nabo, à un confrère.
Raison pour laquelle, il a salué la promptitude du gouvernement concernant la réparation des ouvrages, en expliquant qu’«aucune mairie, aucun homme politique n’a les moyens suffisants pour faire ce travail. C’est une route internationale et c’est l’État qui effectue ces travaux».
L’ouverture d’une voie de déviation est en cours au corridor du village de Baba, situé à près de 5 km sur l’axe San Pedro-Grand Béréby où le pont s’est effondré le 12 juin.
En outre, le rembourrage d’un gros trou avec du gravier à 5 km de la ville, dans la localité de Djirognépagnio, a permis de rétablir le trafic sur l’axe nord de la commune.
La deuxième ville portuaire du pays est isolée, suite à «une pluie exceptionnelle qui est arrivée et l’eau est passée au-dessus des ponts». Le ministre des Infrastructures économiques a annoncé des actions, en vue du rétablissement du trafic sur les voies coupées par les eaux.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info