San Pedro: Un chauffeur, convoyeur de drogue appréhendé par la gendarmerie
AIP
Posté le: 13 septembre 2011
San Pedro, 13 sept (AIP) – Ouédraogo Mady, Burkinabé, 32 ans, chauffeur de minicar de transport en commun communément appelé ‘’Massa’’, a été appréhendé dimanche par la gendarmerie au corridor nord de San Pedro, en possession de 13 kg de cannabis qu’il convoyait d’Abidjan à Méagui.
Selon la gendarmerie, lors de son interrogatoire, Ouédraogo Mady a révélé que les 13 kg de drogue saisis sur lui appartenaient et étaient destinés à une dame du nom de Samassi Djénéba, dealer résidant à Méagui, dans le département de Soubré.
Mady a encore révélé que le cannabis provenait d’Abidjan, notant qu’il était chargé de le convoyer à bord de son minicar samedi, pour le remettre à son destinataire final, la narcotrafiquante Samassi Djénéba. Malheureusement en cours de route, son véhicule est tombé en panne sur la Côtière, a-t-il avoué à la gendarmerie.
Contraint de venir chercher un mécanicien à San Pedro pour aller dépanner son ‘’Massa’’, il a été obligé de porter son colis. Mais, le dealer n’ayant pas arrêté de faire crépiter son téléphone portable jusqu’à l’aube, Mady a décidé d’aller lui remettre sa ‘’chose mauvaise’’, avant de revenir s’occuper de son véhicule. C’est donc en partance pour Méaguy, très tôt, dimanche, qu’il a été appréhendé par des éléments de la cellule antidrogue de la gendarmerie de San Pedro, en service au corridor nord.