La première agence à l’intérieur du pays de l’entreprise concessionnaire d’automobiles en Côte d’Ivoire, Africauto, a été inaugurée jeudi à San Pedro, rapporte l’AIP. Par conséquent, les dirigeants espèrent accroître leurs ventes dans la zone du Sud-Ouest.
«Maintenant, par notre présence géographique ici avec l’ouverture de cette agence, nous espérons doubler voire tripler nos ventes», a déclaré à notre source, la directrice commerciale et marketing de Tractafric Motors, Amélie Konan, avant de préciser que «les perspectives économiques de la Côte d’Ivoire permettent d’espérer une croissance des activités dans le secteur de l’automobile».
Selon elle, avec un personnel de 14 employés redéployés depuis Abidjan, l’agence de San Pedro aura les mêmes prestations que celle d’Abidjan, «à savoir la vente: l’entretien, la location de véhicules et la vente de pneumatiques».
Par ailleurs, notre source indique qu’en plus de l’agence d’Abidjan Zone 3, Africauto envisage d’ouvrir d’autres agences à Yopougon et à Bouaké.
Rappelons que, depuis 1960, l’entreprise est implantée en Côte d’Ivoire.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info