12 personnes ont péri dimanche, dans le naufrage de leur embarcation sur le fleuve Sassandra. Le drame s’est produit dans les environs du village de Boutoubré 2 situé en bordure du fleuve, dans la sous-préfecture de Grihiri.
Une pirogue à moteur qui transportait plus de 16 passagers, essentiellement des élèves a chaviré lors de la traversée du cours d’eau. Les corps des 12 victimes, des élèves, n’ont été repêchés que ce lundi, peu avant 12h00, a rapporté l’AIP, citant le chef du village.
Les infortunés regagnaient les villes de Méagui et Soubré pour la reprise des cours, après les congés de Pâques passés dans des campements et villages situés derrière le fleuve où la traversée par pirogue se présente comme le moyen de déplacement le plus rapide.
Les rescapés de l’accident dont la cause reste inconnue sont le conducteur, son apprenti et 2 autres passagers.
Notre source précise que le sous-préfet de Sassandra, Victoire Alahoui s’est rendu sur le lieu du drame pour apporter sa compassion aux familles des victimes.
Dans la nuit du dimanche au lundi, une collision entre 2 véhicules a fait 8 morts dont 6 élèves non loin de la localité de Guitrozon, dans le département de Duékoué.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info