Scoop : Ferrari F70 - premières photos
turbo.fr
Posté le: 20 juin 2012
La remplaçante de l’Enzo vient d’être surprise lors d’une phase de tests. Les clichés espions pris sous tous les angles permettent de deviner l’allure de la future supercar forte de 920 chevaux. Baptisée F70, elle devrait être lancée à Genève en 2013.
Le futur pur-sang hybride de Ferrari continue de s'étalonner. Il s'agit de la F70, nom donné à celle qui deviendra bientôt le bolide le plus performant du Cheval Cabré.
La supercar italienne poursuit ses tests, mais avec un camouflage mois épais que celui qui la recouvrait en avril. La semaine dernière, nous vous avions présenté une première photo de la bête, de trois-quarts arrière, vêtue de cette robe plus légère.
Désormais, elle est rendue visible sous tous les angles grâce aux clichés espions de Motor Authority. Même s'il permet de deviner ses lignes, le camouflage reste très caractéristique sur la face avant et les ailes arrière.
En tentant de faire abstraction de sa carapace, on peut voir que la nouvelle référence de Maranello ressemble davantage aux F40 et F50 qu'à la Enzo. Quoi qu'il en soit, elle est l'héritière naturelle de ces trois modèles.
Doté d'un système de récupération de l'énergie cinétique, la F70 incarne la performance d'avenir du Cheval Cabré. Elle sera ainsi la première à bénéficier du Hy-Kers qui s'inspire de la technologie développée en Formule 1.
En comptant sur les 120 chevaux délivrés par ce système, elle devrait pouvoir revendiquer une puissance de 920 chevaux. D'après Ferrari, le Hy-Kers permettra une réduction des émissions polluantes de l'ordre de 40%. La F70 devrait être lancée lors du Salon de Genève 2013.
Par Richard Burgan