Le lancement officiel de la première édition du Salon international du Transport, du voyage international et des opportunités d’affaires dénommé (TravelShip Africa), a eu lieu jeudi 18 avril 2019, au CRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.
Prévue du 27 au 30 juin 2019 dans les jardins d’un complexe hôtelier Abidjanais, cet évènement sera l’occasion pour les experts nationaux et internationaux des divers domaines du Transport de partager leur expérience dans l’objectif d’un renforcement de partenariat entre les pays industrialisés et ceux en voie de développement.
Ce salon offrira une plateforme de rencontre d’échanges professionnels en vue de dresser une feuille de route qui amplifie les activités de ce secteur », a indiqué M. Zacko François-Auguste, Directeur général de Toutazimuts, structure promotrice de l’évènement. Estimant qu’il y a de gros investissements à faire en Côte d’Ivoire notamment dans les différents secteurs du transport (aérien, maritime, ferroviaire, routier), M. Zacko a ajouté que TravelSHIP vient à point nommé pour être une lucarne de promotion cyclique pouvant permettre à ce secteur de prendre son envol. Non sans révéler que le secteur touristique sera également touché.
L’évènement est placé sous la présidence du ministère ivoirien des Transport et coparrainé par celui du Tourisme et de l’Industrie. Pour le Colonel Kouassi Lucien représentant du ministre Amadou Koné, la notion du transport est une question incontournable qui place au cœur des politiques de développement des économies de nos pays, la mise en place de système et d’équipement de mobilités de plus en plus intelligent et répondant à la croissance exponentielle des villes. C’est pourquoi le rendez-vous du 27 au 30 juin sera selon lui, une lucarne privilégiée pour traiter les questions « brulantes » qui permettent de rendre ce secteur au niveau national encore plus compétitif.
Des expositions, des panels, rencontre B to B, rencontre sectorielle et bien d’autres activités meubleront ce rendez-vous qui se veut un évènement international.
Jean Kelly Kouassi