La Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Elite est descendue samedi dans les rues et des gares routières de la capitale économique ivoirienne pour passer le message de prudence au volant.
La campagne qui est à sa première édition et qui a bénéficié de la collaboration de l'Office d sécurité routière (OSER) portait essentiellement sur la vitesse au volant. « Conducteurs, l’excès de vitesse tue, soyez prudents », lisait-on sur le dépliants distribués aux usagers de la route.
Depuis la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau où s’est tenue la cérémonie de lancement, la procession d’une centaine de Jcistes conduite par le président exécutif du club Abidjan Elite, Diomandé Glao Martial a sillonné Adjamé et le corridor de la Gesco à Yopougon.
Selon l’OMS, plus d’un million de personnes perdent la vie chaque année dans le monde suite à des accidents de la circulation dus à plus de 90% à des facteurs humains. En Côte d’Ivoire, les routes font plus de 600 morts par an, selon les chiffres officiels et représentent la deuxième cause de mortalité chez les jeunes de 5 à 25 ans. Situation qui interpelle la jeunesse active du club Abidjan Elite.