Le Chef de l'Etat du Sénégal, Macky Sall, a présenté ce lundi les condoléances de la nation aux familles des victimes de l'accident survenu dimanche soir sur la Route nationale 2, à Saint Louis (Nord), rapporte l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Le drame a fait, en tout, 18 morts. Les derniers décès ayant été enregistrés ce lundi parmi les 8 blessés évacués dans les structures sanitaires de la ville.
15 morts avaient été annoncés dans un premier temps, suite à ce drame implicant un véhicule de transport en commun et un camion transportant des hydrocarbures, sur la route de l'Université Gaston Gerger de Saint-Louis. près d'une station de pesage à l'essieu.
"Nous avons dépassé les limites en matière de tolérance et le moment est venu de prendre toutes les mesures que recquiert la situation", a averti le Présient, ajoutant qu'il est temps de "procéder momentanément à l'arrêt de tos cas véhicules qui, présentement, ne devraient jamais disposer de visite technique".
Signalons que samedi, lors du lancement de The Africa Road Builders (ARB), à Dakar, des mediaux locaux s'étaient dits préoccupés par la question de l'insécurité routière en Afrique. Ils demandaient si ARB prend en compte cet aspect des routes et destransports. Ce à quoi le Commissaire Général, DG de ACTUROUTES, a répondu que "tout ce qui concoure à la mobilité sans entrave des populations" est pris en compte.
"L'objectif est d'arriver à des routes et des transports modernes qui servent les populations et non le contraire", a déclaré Barthélémy Kouamé.
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info