Sikensi : Des coupeurs de route emportent des millions de F Cfa
Soir Info
Posté le: 14 mars 2013
Après une relative accalmie, les coupeurs de route semblent reprendre du service. Le jeudi 7 mars 2013, ils ont plus ou moins fait parler d'eux sur l'axe routier Gomon-Élibou, dans le département de Sikensi.
Après une relative accalmie, les coupeurs de route semblent reprendre du service. Le jeudi 7 mars 2013, ils ont plus ou moins fait parlé d'eux sur l'axe routier Gomon-Élibou, dans le département de Sikensi. Les informations en notre possession nous invitent en à retenir que, le jour des faits, il est environ 10h, lorsque le véhicule de transport en commun, immatriculé 2810 CN 01 et conduit par le nommé O. Karim, part de Gomon. Mais alors qu'il se dirige vers Élibou, que surgissent de la broussaille deux individus dont l'un est armé d'une kalachnikov et l'autre, d'un pistolet automatique.
De toute évidence, ce sont des coupeurs de route. Ils le démontrent en tirant en l'air pour contraindre le chauffeur à s'arrêter. Ils martèlent que, si jamais le conducteur O. Karim s'avisait à jouer au plus fin avec eux, les prochaines balles seraient destinées à tous les occupants du véhicule de transport en commun. Les choses sont assez claires. Ces mauvais garçons ne plaisantent pas du tout. Et O. Karim le comprend très bien. Les voyous ont alors le total contrôle de la situation.
Pendant que l'un tient à l’œil les passagers, l'autre les dépouille de leurs biens. Les deux fripons font ainsi main basse entre autres sur des bijoux, des montres-bracelets, des téléphones-portables et de l'argent. Mais celui à qui ils font le plus mal, c'est le sieur K.E, agent collecteur à la Compagnie ivoirienne d'électricité ( Cie). A lui, les malfaiteurs arrachent la somme de 3 500 000 F Cfa. Est-ce ses propres sous ou l'argent collecté pour le compte de sa société ? Nos sources ne sont pas formelles à ce niveau. En tout cas, avec leur important butin, les bandits s'évanouissent dans la nature.
Par KIKIE Ahou Nazaire