Sotra: 12 autobus des ateliers centraux partent en fumée
Fraternité Matin
Posté le: 21 juin 2013
A en croire Gouelehi Jean Marc, l’un des chefs du dépôt qui avait pris la relève, « les bus endommagés sont de seconde main. Certains étaient encore fonctionnels et d’autres immobilisés depuis longtemps".
Sotra: 12 autobus des ateliers centraux partent en fumée
Douze (12) bus de la Société des transports abidjanais (Sotra) stationnés dans l’un de ces dépôts à Koumassi (Zone industrielle), derrière le cimetière municipal, ont pris feu, ce jeudi 20 juin, dans la matinée.
Selon le témoignage d’Olivier Varlet, un des vigiles chargés d’assurer la sécurité de ce dépôt, « aux environs de 9 heures, lorsque des responsables sont arrivés pour faire le plein de carburant, nous avons aperçu une épaisse fumée s’élever au-dessus des véhicules stationnés. Aussitôt, je suis allé informer le chef de gare M. Dattié qui, lui, était à l’extérieur. Mais à mon retour, les véhicules avaient commencé à prendre feu. M. Dattié a tout de suite alerté ses supérieurs ainsi que les sapeurs-pompiers ».
Toujours selon notre interlocuteur, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, beaucoup d’autobus étaient déjà endommagés. On dénombre 12 bus brûlés (10 totalement calcinés et deux légèrement touchés par le feu). Pour l'heure, il est difficile de déterminer les causes de cet incendie.
A en croire Gouelehi Jean Marc, l’un des chefs du dépôt qui avait pris la relève, « les bus endommagés sont de seconde main. Certains étaient encore fonctionnels et d’autres immobilisés depuis longtemps. Les pièces de ces derniers servaient à réparer les bus qu'on pouvait encore mettre en circulation ».
Les agents étaient à la tâche habituelle quand le feu s'est déclenché.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info