La 10e édition du Rallye de Bouaké a été remportée ce week-end par le français Gary Chaynes et son coéquipier Comas Romain, en 2h07mn02s, sur une distance totale de 261,40 Km.
L’équipage a pris une avance de 26 secondes sur son poursuivant direct à savoir, l’Ivoirien Soumahoro Moriféré, à bord une Mitsubishi EVO 9. L’autre français, Marc Moline, a terminé en troisième position, également à bord d’une Mitsubishi EVO.
Disputée en deux étapes de cinq sections avec 14 équipes engagées au départ, cette première édition du Rallye après une interruption du à une décennie de crise politico-militaire a été organisée par Rallye club de Bouaké et l’Association sportive automobile club de Côte d’Ivoire (ASACCI), sous l’égide de la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA).
Le président de Rallye-club de Bouaké, par ailleurs, président du collège des commissaires sportifs de la course, Irié Olivier, a salué le retour du rallye et le bon déroulement de la course tenue sans accident.
Nino Zarour, directeur de la course et vice-président de la FISA, a fait savoir que l’enjeu de la compétition était de réussir le pari de la reprise du Rallye de Bouaké. Car la FISA n’attendait que relancer ses activités après la 9e édition qui date de 2002. Il a, par ailleurs, traduit sa satisfaction, vu la forte mobilisation autour de l’évènement symbole d’une réussite totale.
Habib DAGNOGO