Dans une interview accordée au mensuel italien Quattroruote Day, l’ancien président de l’écurie Ferrari parle de Michael Schumacher au passé, comme s’il était déjà parti…
Au mois de novembre dernier, Felipe Massa, ancien co-équipier de Michael Schumacher, laissait entendre que le champion de Formule 1, gravement atteint dans ses facultés suite à un accident de ski survenu le 29 décembre 2013, était dans un « état végétatif » . Suite à ces déclarations, la famille du pilote a démenti et verrouillé toute la communication autour de l’état de santé du champion.
Pourtant, aujourd’hui, l’ancien président de l’écurie Ferrari, Luca Di Montezemolo, confirme les dires de Felipe Massa. « J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes. C’était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 (lors du GP de Grande-Bretagne, ndlr) et c’était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute à ski l’a fauché » a ainsi déclaré l’italien dans le mensuel Quattroruote Day.
Le plus triste dans ces propos, c’est que l’ami de Michael Schumacher parle de lui au passé, comme si le champion était déjà parti…