Toyota soutient le dessin de l’espoir pour les enfants japonais après Fukushima
Autodeclics
Posté le: 03 novembre 2011
La marque japonaise a décidé de s’associer au projet initié par une hôtesse de l’air. Misako Tabe, qui se rend deux à trois fois par mois dans le cadre de son travail au pays du soleil levant, a souhaité après la catastrophe du 11 mars dernier aller dans la région la plus touchée par le séisme pour se rendre compte par elle-même. Ce qu’elle a vu l’a incitée à apporter un message d’espoir pour les enfants. C’est ainsi qu’est né « Milaï – des ailes pour l’avenir » : un livre à destination des enfants japonais.
Il est composé de mots d’espoir en français, anglais et japonais, ainsi que de portraits d’enfants souriants et d’oeuvres offertes par des artistes (Seraphina Cruz, Groune de Chouque, Anne Frémy, Nathalie Fréour, Michel Gay, Marie Ginouvès, Karine Journnais-Ledoux, Frédéric Lemoine, Nobuko Murakami, Georges Nadra, Michel Ocelot, Candida Romero, Robert Ryan et Michiyo Yamashita). La deuxième page de couverture, laissée volontairement vierge, permettra à chaque enfant français qui le souhaite de personnaliser un livre avant qu’il ne soit envoyé au Japon.
Toyota a souhaité s’associer à cette belle idée en proposant à chaque enfant qui passera au Rendez-Vous Toyota (show-room de la marque au 79 avenue des Champs- Elysées) d’être un messager d’espoir. La marque leur donne rendez-vous durant toute la période des vacances scolaires de Noël (du samedi 17 au vendredi 30 décembre 2011 – relâche les samedi 24 et dimanche 25 décembre – ). Chacun se verra proposer un livre qu’il pourra dédicacer, avec l’aide des artistes qui ont participé au projet, et laisser sur place. Toyota se chargera ensuite de l’envoyer dans les communes d’Onagawa, de Sendaï et de Fukushima où il sera remis à un enfant japonais.
L’association de Misako Tabe reversera tous les bénéfices obtenus par la vente des livres à la Croix Rouge japonaise.
Par lmeillaud