A partir du 15 décembre, la compagnie aérienne nationale camerounaise Cameroon Airlines Corporation (Camer-Co) sera à nouveau dans le ciel d’Abidjan. Ce retour dans la capitale économique ivoirienne qui va intervenir au même moment que celui de Dakar au Sénégal, s’inscrit dans le cadre de la reprise des dessertes internationales de la compagnie.
Suite à des difficultés financières, la compagnie avait opté pour un repli sur les vols domestiques. La reconquête de l’espace aérien africain répond au plan de relance de la compagnie proposé par Boeing Consulting.
Après «le Cameroun d’abord», qui consistait à privilégier le réseau national, la compagnie affiche ses nouvelles ambitions en mettant le «Cap sur le Régional», c’est-à -dire l’Afrique de l’Ouest.
Selon un chronogramme publié récemment, après la réouverture le 27 octobre dernier de la ligne de Libreville au Gabon, Camer-Co va renouer à partir du 3 décembre avec Bangui, la capitale centrafricaine avant l’étape d’Abidjan.
La compagnie camerounaise viendra s'ajouter aux 25 autres qui desservent déjà l'aéroport international Houphouët-Boigny.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info