Comme annoncé, RwandAir a fait son entrée dans l’espace aérien ivoirien. 154 passagers dont des responsables de la compagnie ont débarqué d’un un Boeing A737-800 affrété pour le vol inaugural à l’aéroport Houphouët-Boigny. C’était vendredi.
RwandAir prévoit un vol aller-retour entre Abidjan et Kigali trois fois par semaine qui intègre une vingtaine de destinations à partir de la capitale rwandaise, selon une note d'information transmise à Acturoutes.
Affichant sa satisfaction à sa descente de l’avion, le Sénior manager, Ground services et cargo de RwandAir, Alex Butéré, a souligné que « le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda, découle de la volonté affichée des Présidents Ouattara et Kagamé ».
Selon lui, « les liens entre les peuples ivoiriens et rwandais et le développement des échanges économiques ont porté leur premier fruit ».
Après plusieurs années de réformes opérées par le gouvernement rwandais, la compagnie qui venait de faire peau neuve a démarré ces activités le 02 septembre 2016. Avec une flotte jeune, RwandAir compte 8 avions dont 2 Boeing 737-800 et 2 Boeing 737-700.
Moïse Yao K.
k.moise@acturoutes.info