Des acteurs français des Systèmes de Transports Intelligents (ITS) seront à Abidjan, les 11 et 12 avril. La mission est organisée par Business France, institution de promotion des entreprises françaises, en partenariat avec les Associations ITS France et ITS Côte d’Ivoire. Sont annoncés, Keolis, BCar, SCANIA et Gazette Tech.
Le programme des deux journées débutera par un petit déjeuner d’accueil auquel devrait participer le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné. Puis les participants, Français et Ivoiriens, feront connaissance avec toutes opportunités disponibles. Il s’agit pour la partie française, très en avance dans le secteur des ITS, de proposer des solutions pour une mobilité intelligente aux acteurs ivoiriens.
Les participants ivoiriens, menés par l’Association ITS Côte d’Ivoire et les autorités du secteur, sont issus à la fois du privé et du public. La première journée de travail sera couronnée par une soirée culturelle qu’offre l’Association ITS Côte d’Ivoire présidée par Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Afrique. La seconde journée sera quant à elle marquée par une visite technique dans les locaux de SOCOPRIM, qui exploite le pont HKB à Abidjan, indique le programme.
Sur l’ensemble des deux jours, acteurs français et ivoiriens des ITS se rencontreront directement, lors de rendez-vous BtoB, dans la perspective de partenariat direct, assure Sophie Clavelier, directrice pays de Business France.
Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info