La Côte d’Ivoire a pris part à la 13e réunion du groupe de travail sur les transports et les communications de la Coopération Economique et Commerciale de l’Organisation de la Coopération Islamique (COMCEC). C’était le 21 mars, à Ankara en Turquie.
Les travaux qui avaient pour thème « Améliorer l’évaluation des projets de transport dans les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) » ont abouti à diverses recommandations sur une méthodologie de l’évaluation des projets de transport des différents pays membres de l’OCI, selon une note transmise à Acturoutes.
Les participants ont aussi analysé, entre autres, les perspectives des transports et des communications des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le cadre conceptuel pour les évaluations de projets de transport et les tendances mondiales, la situation actuelle des pays membres de l’OCI en termes d’évaluation de projet de transport
La délégation ivoirienne était conduite par M. Abdoulaye Toure, Secrétaire Général de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), qui avait à ses côtés M. Soumahoro Yssouf, Sous-Directeur en suivi-évaluation des projets.
Célestin KOUADIO