Après la promesse du gouvernement de débarrasser la circulation de tous le véhicules banalisés suite à la grève des chauffeurs des taxis-compteur la semaine dernière, Bakayoko Mamadou, président de l’Association des conducteurs des taxis-compteur (ACTC), s’est rendu hier mercredi 04 septembre dans nos locaux sis à Marcory Zone 4C, pour faire un bilan. « L'opération a commencé, le retrait des véhicules banalisés se fait incessamment. Mais nous donnons jusqu’au mois de septembre pour que soit débarrassés tous ces véhicules », a affirmé Bakayoko Mamadou. Il a fait savoir que depuis 2004 qu’ils se battent pour que cette situation se régularise, c’est la première fois qu’un président de la République s’imprègne de cette crise.
C’est pourquoi il a salué la promptitude du chef de l’État, qui a demandé à ses ministres de trouver une solution rapide. D’où la rencontre avec le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko, qui a instruit les forces de l’ordre d'arrêter et de mettre hors du circuit, tous les taxis qui ne sont pas en règle, pour ne pas favoriser la concurrence déloyale.
Cependant, il a souhaité que soit entièrement retirés de la circulation, tous ces véhicules. « Nous demandons que la mesure soit corsée afin que tous ces véhicules soient retirés de la circulation », a indiqué Bakayoko Mamadou. Tout en rassurant que les taxis-compteur regroupés au sein de l’association, sont au nombre de 18600. Et donc, pourront satisfaire les populations.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuite
Franck Bissie